Stress and anxiety management

    <i class="td-icon-views"></i>1868

    Stimuler l’oreille recharge le cerveau en énergie aide à lutter contre le stress quotidien

    blank
    The benefits of music are no longer to be demonstrated when it comes to relaxation and relaxation. The music Tomatis® works in depth on the very cause of stress and anxiety, for lasting results.

    If it is obvious to exercise to maintain your body, it is not always realized that it is also important to maintain your brain. It is by stimulating it by sending sensory messages that it energizes us and relaxes us. As the ear is the most important channel of sensory messages of the human body, it is easy to understand that it plays a prominent role.

    Practicing physical activity on a regular basis is important for the management of stress and anxiety

    Just as exercising will cause a natural loosening of certain chemicals, such as endorphins and neurotransmitters, regularly stimulating his brain through music will contribute to the release of dopamine and serotonin, which give pleasurable sensations and that contribute to increase positive emotions.

    Stress, emotional shock and social pressure

    In the event of repeated stress or emotional shock, the brain triggers a protective, closing mechanism that will decrease the brain's ability to recharge energy through the auditory canal. This also happens incrementally when the outdoor environment is aggressive. For example, in the case of a reorganization of the rhythm of life, of the increase of responsibilities at work, of loss of benchmarks or of social pressure.

    A misknown phenomenon: the cortical recharge function of the ear

    The sounds rich in harmonics stimulate an extensive nervous network called "cross-linked formation", whose function is to control the overall level of activity of the brain. It can therefore be said that the ear, in addition to its sensory nature, allows to energize the brain and the body. It therefore needs to be stimulated regularly to ensure this essential function for our personal development.

    The music Tomatis® has been enriched in high harmonics, in order to give back to the sounds coming to your ear all their dynamizing virtues.

    The Tomatis® method acts both on cortical recharge and on the release of neurotransmitters, which leads to positive action on the regulation of anxiety and stress. The effects persist in a sustainable manner, several months after treatment.

    Make an inventory

    An audio-psycho-phonological assessment is established for each person wishing to improve his or her stress management and to reduce his anxiety. This balance sheet allows me to determine precisely the degree of sensory closure and to adapt the treatment. This makes it possible to further increase its efficiency. For a lasting improvement of the symptoms, I recommend 2-3 listening sessions of 13 days, spread over 3 months.

Gestion du stress et de l’anxiété

    Une stimulation appropriée de l’oreille permet de recharger le cerveau en énergie et l’aider à lutter contre le stress quotidien

    Gestion du stress et de l'anxiété
    Les bienfaits de la musique ne sont plus à démontrer lorsqu’il s’agit de se détendre et se relaxer. La musique Tomatis® agit en profondeur sur la cause même du stress et de l’anxiété, pour des résultats durables.

    S’il est évident de faire de l’exercice pour entretenir son corps, on ne réalise pas toujours qu’il est aussi important d’entretenir son cerveau. C’est en le stimulant par l’envoi de messages sensoriels qu’il nous dynamise et nous détend. Comme l’oreille est le plus important canal de passage des messages sensoriels du corps humain, on comprend sans difficulté qu’elle joue un rôle de premier plan.

    Pratiquer une activité physique de manière régulière est important pour la gestion du stress et de l’anxiété

    Tout comme faire de l’exercice va entraîner une relâchement naturel de certaines substances chimiques, telles que des endorphines et des neurotransmetteurs, stimuler régulièrement son cerveau au moyen de musique va contribuer à la libération de dopamine et de sérotonine, qui donnent des sensations agréables et qui contribuent à augmenter les émotions positives.

    Stress, choc émotionnel et pression sociale

    En cas de stress répété ou de choc émotionnel le cerveau déclenche un mécanisme de protection, de fermeture, qui va diminuer la capacité du cerveau à se recharger en énergie par le canal auditif. Cela se produit également de manière progressive lorsque l’environnement extérieur est agressif. Par exemple, dans le cas d’une réorganisation du rythme de vie, de l’accroissement de responsabilités au travail, de perte de repères ou d’une pression sociale.

    Un phénomène méconnu : la fonction de recharge corticale de l’oreille

    Les sons riches en harmoniques stimulent un vaste réseau nerveux appelé “formation réticulée”, dont la fonction est de contrôler le niveau d’activité globale du cerveau. On peut donc dire que l’oreille, en plus de sa nature sensorielle, permet d’énergiser le cerveau et le corps. Elle a donc besoin d’être stimulée régulièrement pour assurer cette fonction essentielle pour notre épanouissement personnel.

    La musique Tomatis® a été enrichie en harmoniques hautes, afin de redonner aux sons parvenant à votre oreille toutes leurs vertus dynamisantes.

    La méthode Tomatis® agit à la fois sur la recharge corticale et sur la libération de neurotransmetteurs, ce qui entraine une action positive sur la régulation de l’angoisse et du stress. Les effets persistent de manière durable, plusieurs mois après le traitement.

    Faire un état des lieux

    Un bilan audio-psycho-phonologique est établi pour chaque personne souhaitant améliorer sa gestion du stress, et diminuer son anxiété. Ce bilan me permet de déterminer précisément le degré de fermeture sensorielle et d’adapter le traitement. Cela permet d’augmenter encore son efficacité. Pour une amélioration durable des symptômes, je recommande 2-3 sessions d’écoute de 13 jours, réparties sur 3 mois.